top of page

L'ensemble
Fantasmacordique

Ensemble de cordes partant à la découverte des musiques traditionnelles et populaires du monde.

L’ensemble Fantasmacordique.jpg

L'ensemble

L'ensemble Fantasmacordique est un ensemble de cordes (violons, altos, violoncelles) créé en 2023 et destiné aux adolescents et aux adultes amateurs désirant découvrir un large éventail d'horizons musicaux différents.

L'ensemble est dirigé par Chloé Burlet, violoniste professionnelle.

Partant à la découverte des musiques traditionnelles et populaires du monde, nous explorons aussi l'improvisation sur certains morceaux dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Des airs fantasques, des mélodies rêveuses, des archets virevoltants qui touchent et qui enchantent l'imagination, Fantasmacordique privilégie également une approche plus instinctive de la musique, de par son répertoire composé de morceaux de tradition orale et une place importante à l'oreille, l'écoute et la sensation rythmique.

 

Le répertoire est constitué de différents morceaux arrangés à plusieurs voix, certains sur partitions, d'autres appris à l'oreille, avec un soupçon d'improvisation, des effets stylistiques et ornementations propres aux différents styles pratiqués.

Nous recrutons des musiciens pour la prochaine année scolaire 2024-2025, si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à contacter Chloé Burlet:

leviolonvagabond@gmail.com

079/6495439

 

 

Dates, horaire et lieu

Les jeudis soirs suivants de 19h à 21h

Au centre Le Phénix

Rue des Alpes 7

1700 Fribourg

Dates à venir pour l'année 2024-2025

Prérequis

  • Bonne connaissance de son instrument, des doigtés et du nom des notes

  • Bonne connaissance de la 1ère et la 3ème position

  • Être à l'aise avec la lecture de partition

Fonctionnement et tarif

Les répétitions ont lieu les jeudis soirs environ toutes les 2 semaines et se calquent sur le calendrier scolaire (pas de répétition pendant les vacances).

L'inscription est valable pour un semestre,

(Septembre à Janvier, Février à Juin).

Quelques concerts sont organisés, principalement à la fin de l'année scolaire aux alentours du mois de mai/juin, dont un concert à la spirale pour clôturer l'année en cours. Des musiciens (guitare, percussion, contrebasse) viennent s'ajouter en cours d'année, pour consolider l'ensemble.

Le tarif est variable en fonction du nombre de participants.

Le coût est d'environ 250- par semestre.

bottom of page