Chloé Burlet  

Chloé Burlet

Titulaire d'un master en interprétation classique et d'un master en pédagogie du violon jazz et classique, Chloé est une violoniste polyvalente ouverte à tout style de musique.

Pourvue d'un parcours hétéroclite, elle se passionne pour les musiques traditionnelles et populaires de tout horizon qu'elle découvre et perfectionne à travers plusieurs voyages et rencontres musicales.

Professeure de violon depuis plus de 10 ans, Chloé se passionne pour la pédagogie musicale et à sa transmission par différentes activités comportant une approche ludique et créative.

Elle a travaillé plusieurs années au sein de muziekpublique, école de musique bruxelloise qui promeut les musiques du monde et a collaboré avec le Conservatoire de Neuchâtel ainsi qu'à l'école Ton-sur-ton de la Chaux-de-fond. Elle a également participé à l'enseignement dans les classes de cordes des écoles primaires de Lausanne, qui proposent un apprentissage de la musique par le biais d'un orchestre à cordes.

Elle a ouvert l école "Le violon vagabond" en 2018.

En plus de son activité d'enseignante, Chloé s'est également produit au sein de différents ensembles comme Musiques nouvelles, Sturm and Klang, le Brussels Philarmonic Orchestra, l'orchestre de chambre de Wallonie, et a accompagné des artistes d'envergure dont Johnny Hallyday, Julien Clerc, Woodkid, etc.

Actuellement, Chloé se produit dans plusieurs orchestres de Suisse romande et est active dans divers projets englobant jazz et musiques du monde dont Balkalé, Les noctambules, Bleu amarante, Bal o swing, etc.

Le violon vagabond

Ecole de violon    

Association Le violon vagabond

Rue de la Samaritaine 25

1700 Fribourg

T : 079 649 54 39

leviolonvagabond@gmail.com

 

  • Facebook Social Icon