

Chloé Burlet
Titulaire d'un master en interprétation classique et d'un master en pédagogie du violon jazz et classique, Chloé est une violoniste polyvalente ouverte à tout style de musique.
Pourvue d'un parcours hétéroclite, elle se passionne pour les musiques traditionnelles et populaires de tout horizon qu'elle découvre et perfectionne à travers plusieurs voyages et rencontres musicales.
Professeure de violon depuis plus de 10 ans, Chloé se passionne pour la pédagogie musicale et à la transmission de celle-ci par différentes activités comportant une approche ludique et créative.
Elle a travaillé plusieurs années au sein de muziekpublique, école de musique bruxelloise qui promeut les musiques du monde et a collaboré avec le Conservatoire de Neuchâtel et avec l'école Ton-sur-ton de la Chaux-de-fond. Elle a également effectué de nombreux remplacements dans les conservatoires et écoles de musique de Suisse.
Elle a aussi participé à l'enseignement des "orchestres en classe" dans les écoles primaires de Lausanne, qui proposent un apprentissage de la musique par le biais d'un orchestre à cordes.
Elle a ouvert l école "Le violon vagabond" en 2018. Chaque année, les élèves participent à quelques évènements du quartier de l'Auge en basse ville de Fribourg ainsi qu'au concert de fin d'année à la Spirale, salle de concert de jazz à Fribourg.
En plus de son activité d'enseignante, Chloé s'est également produit au sein de différents ensembles comme Musiques nouvelles, Sturm and Klang, le Brussels Philarmonic Orchestra, l'orchestre de chambre de Wallonie, et a accompagné des artistes d'envergure dont Johnny Hallyday, Julien Clerc, Woodkid, etc.
Actuellement, Chloé se produit dans plusieurs orchestres de Suisse romande et est active dans divers projets englobant jazz et musiques du monde dont Balkalé, Les noctambules, Bleu amarante, Bal o swing, etc.
